En vue du prochain troc des plantes que nous organisons avec des amies, Marie-Anne (Vent de terre) et Hélène, les grandes manoeuvres ont commencé dans le jardin! Il s'agit maintenant de rempoter individuellement toutes les petites boutures, marcottes, divisions, qui ont été faites l'année dernière, et qui ont passé l'hiver dans mon coin nursery du jardin (Pas glamour, j'en conviens, mais très pratique) , et il y a du monde...

2017-04-10 15

Les boutures de cassissiers côtoient joyeusement celles de groseilliers, talonnées de près par les marcottes de figuier...On trouvera aussi des framboisiers que j'ai rempoté sous le regard désapprobateur de l'homme de la maison qui déteste partager SES framboises.

Et cette année, une nouveauté, j'ai tenté la bouture de lonicera nitida. Très facile à faire, la preuve ça a marché ( même un peu trop) j'en ai des brouettes maintenant!

2017-04-10 15

Il y aura aussi des myosotis, des polygonum (dont le pied-mère vient du magnifique "jardin d'angélique" en Seine-Maritime), des valérianes et de la sauge. mais pas que...!

2017-04-10 15

Dans ma musette il y aura aussi des hémérocalles, des cognassiers du japon, un buddleia....et puis tous les bidules qui poussent là où je ne veux pas qu'ils poussent, non mais, et que je mets en pot à chaque séance de désherbage.

                                                                                                                

    2017-04-10 18 

C'est tout de même plus joli dans un pitit pot!

Voili, voilà, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que le temps soit clément le jour j. Je mettrai sur le blog l'affichette créee par Marie-Anne dans quelques jours, si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus!

Une petite dernière photo, de la déco cette fois-ci (sur une idée honteusement piquée dans le jardin de M-A) pour vous souhaiter une très bonne journée!

2017-04-05 15