La France faisant manifestement partie du tiers monde en ce qui concerne la santé, on a vu se multiplier sur internet les appels à fabriquer des masques en tissu, afin d'aider les membres du personnel hospitalier.

IMG_20200324_121402408

Masques en tissu qui ne valent évidemment pas les vrais masques dont devrait être équipé ce personnel (entre autres), vous savez, ces masques que nos impôts devraient servir à acheter...

Bref, des masques en tissu qui ne sont pas super efficaces, mais qui sont toujours mieux que rien.

 

C'est pourquoi, suite à un message général du CHU de Grenoble, j'ai sauté dans ma réserve de tissus, (heureusement elle est bien garnie), dans ma réserve d'élastiques et de cordons en tous genres, et zou, y'avait plus qu'à télécharger le patron et les explications du CHU  et à m'énerver sur ma machine à coudre.

Quelques heures plus tard (et quelques gros mots), voilà une quinzaine de masques, prêts à livrer chez ma voisine d'en face qui travaille dans l'hôptital voisin, afin qu'elle les distribue à ses collègues.

IMG_20200325_152203364

Les masques sont faciles à réaliser, même avec une vieille machine, de vieux yeux et de vieux doigts.

Alors si vous avez le matériel, n'hésitez pas!

 

Et pendant que je me gelais au sous sol, il y en avait une qui faisait une grosse crise de nerfs, en ronflant comme une locomotive...

IMG_20200324_093723187

Admirez la dégaine.

 

A bientôt, et restez chez vous, on ne le dira jamais assez.

Véro

Ben voilà, maintenant l'Afnor nous dit que ces masques ne sont plus adaptés. Si vous désirez en fabriquer, il faut prendre leur modèle ici.

Bonne chance pour trouver des élastiques...